Master's of Meat

The Institute of Masters of Meat is dedicated to butchers, farmers, chefs who care about taste, quality, sustainability transmission & animal welfare. We are specialised in the finest meats from around the globe.
 L'organisation était fondé par Franck Ribière, le réalisateur du documentaire 
Steak (R)évolution / Netflix qui parcourt le monde à la découverte d’éleveurs, de bouchers et de chefs passionnés. Loin des élevages intensifs et des rendements industriels, une révolution est déjà en marche ; la bonne viande rouge devient un produit d’exception, voire de luxe. Mais où se trouve le meilleur steak du monde ?
 Franck Ribière part rencontrer les nouveaux protagonistes de la filière, généreux, attachants et écologistes, pour essayer de comprendre ce qu’est une bonne viande.
 Les nouveaux enjeux du marché ne sont pas toujours là où on les attend. Steak (R)évolution est un film (et un projet international) gourmand et politiquement incorrect sur la viande « haute couture ». Annett Teich est membre reconnue de l'organisation, autant comme Mauro  Colagreco (Restaurant Mirazur, elu meilleur restaurant au monde par 50best) et les eleveurs d'exception, bouchers et chefs haut de gamme travers le monde.

JRE jeunes Restaurateurs international

L'association JRE,, est l'une des organisations culinaires les plus prestigieuses du monde. Elle rassemble des jeunes chefs plus aguerris qui partagent leur talent et leur passion pour la haute gastronomie, la créativité, l'innovation et le respect des produits et des traditions.

Fondée en 1974 en France, JRE existe aujourd'hui dans 16 pays et regroupe plus de 350 restaurants avec 180 étoiles Michelin et 4.000 toques au Gault&Millau.

Annett Teich est la première cheffe qui a obtenue ce prestigieux titre en France depuis 1974.  La branche française est parrainée par le chef deux fois triplement étoilé Yannick Alléno et la branche espagnole par les frères Roca.
Le site JRE https://www.jre.eu/fr/find-restaurant/view/restaurantbk

Cheffes, 500 femmes qui changent les cuisines de France

 Pour la première fois dans l’histoire de la cuisine française, ce guide recense les femmes cheffes du pays, donc leurs restaurants remarquables sinon remarqués. 
 En effet, médiatisées ou non, ces cheffes talentueuses restent encore trop souvent les grandes oubliées des différents palmarès et prix de la gastronomie.
 Présentes dans toutes les régions de France, élaborant une cuisine sophistiquée, innovante ou traditionnelle, voici 500 femmes qui renouvellent le genre gastronomique. Un guide inédit et novateur dont la sortie suit d’ailleurs de près l’annonce des prix du guide Michelin, toujours très majoritairement masculins : moins de 20 femmes sur 600 étoilés en 2018, quelques dizaines en 2019… 

Nos participations & interventions en France et à l'International

Présenter  la cuisine française gastronomique à l’étranger, elaborer des mets inventif pour nos producteurs d'exception, travailler avec les organisations de bien-être animal, organiser des événements représentatifs en France et à l’étranger, participer aux congres et projets avec les gouvernements différents pour l’égalité homme-femme dans la haute-gastronomie, partager la passion et transmettre le savoir-faire.... la cheffe est très sollicitée et impliquée dans des nombreux projets au niveau national & international.

Voyages culinaires & interventions

Münchhausen's Gourmetreise

Le BK se déplace pour un évènement d'exception au Schlosshotel Münchhausen en Allemagne.
Menu 175 Euros pp
www.schlosshotel-muenchhausen.com

Cuillère d'or Espagne et congrès à Madrid

Grâce à mon approche sur la parité homme/femme, j’étais invitée pour les evenements exceptionnels comme la "Cuillère d'or Espagne" et en tant que intervenante pour le projet gouvernemental d'égalité homme/femme organisé par l'association "Mujeres Avenir" à Madrid.

Notre histoire

Il faut débuter petit avant de voir grand. Tout a commencé avec une poignée de personnes partageant la même passion travers le monde.

Congres franco-italien des cheffes à la mairie de Paris

Nous nous concentrons sur d'autres projets qui nous tiennent à cœur et qui nous permettent d'explorer des idées innovantes.

En quoi sommes-nous différents des autres ?

Agrafood coréen & concert vip BTS 

J'ai la chance de travailler avec de nombreux gouvernements et producteurs d'exception.
2018 était à l'honneur de la Corée avec ses merveilleux produits qui arrivent sur le marché culinaire français. J'ai eu la chance de participer en tant que cheffe à quelques evenements coréens haut de gamme, entre outre une soirée VIP avec le groupe BTS et le ministère aux Accor Arenes de Paris. La diversité des produits coréens artisanaux est juste époustouflante. Et j'ai pu enfin rencontrer les chefs de deux plus anciennes productions de kimchi coréens: 2 femmes.
L’égalité homme-femme est ancrée dans la société coréenne d’où leur soutien aux cheffes de France.

The spirit of Languedoc

Il faut débuter petit avant de voir grand. Tout a commencé avec une poignée des artistes qui partageant la même vision du Languedoc. L'esprit du sud, l'art, le savoir-vivre et le savoir-faire. 
A la recherche d'un lieu insolite pour les prestigieux "oscars d'art contemporain" l'organisatrice était aussitôt invitée a découvrir Montagnac, son architecture, son charme, ses châteaux et domaines. En partenariat avec le maire, Yann Llopis, l'association Russian Languedoc, Monia Lion et toutes les acteurs benevoles, l'evenement a eu lieu dans un cadre insolite: le Chateau St Martin de la Garrigue. Un de nos TOP10 renaissance châteaux du Languedoc. La crème de la crème des artistes internationaux est venue pour participer aux oscars de l'art. Un evenement hors norme, organisé en partenariat avec la mairie. Les artistes  et la presse ont relayée des nombreux articles et échos à l'international pour notre village.


La fondation Louis Schweitzer

Le bien-être animal est un des projets phare de la cheffe depuis son plus jeune age. Elle est constamment intégrée dans des projets. Cette fois ci elle a eu l'honneur de rencontrer Louis Schweizter, un ancien PDG, qui lutte également pour la même cause animale - et avec beaucoup de succès.
Les numéros obligatoires sur les œufs pour informer le consommateur sur les conditions d’élevage font partie de ses realisations pour améliorer la conscience du consommateur et aussi, pour sensibiliser à la cause animale. Prochainement il y aura une nouvelle étape innovante et tant attendue :  la marquage obligatoire des conditions d’élevage et d'abattage pour la vente de la viande. Le consommateur saura comment l'animal était élevé, il connaitra le mode d'abattage (traditionnel ou rituel), s'il s'agit d'une élevage intensive, fermière ou naturelle. La cotation des numéros sera élaboré a base de 230 critères et le consommateur sera parfaitement informé sur les conditions de l'animal. La vente des viandes sans cette cotation sera interdite!

Evenements caritatifs

La cheffe participe à des evenements caritatifs ou soutient les organisations en charge des personnes en grande précarité. 
Nombreux sont les chef(fe)s et benevoles a œuvrer pour permettre un peu plus de dignité et pour trouver des solutions durables. La derniere soirée a eu lieu au MINH à Toulouse, en partenariat avec Carole Delga, Jean Luc Moudenc et Magoulene Pontier. Sous forme d'un diner gastronomique qui raconte l'histoire des femmes battues, 4 chefs ont partagé leur savoir-faire pour lever des fonds pour l’acquisition d'un camion douche exclusivement réservé pour les femmes de rue. La soirée était un vive succès et a permis de lever un fond important. Radio Pays Hérault suit les evenements de notre cheffe depuis longtemps et nous a permis de communiquer a ce sujet sensible au grand public. 
Les chefs de la soirée "Rose grenade" :
Hervé Bourg (La Verrière, TLS) , Mo Bachir ( M by Mo Bachir, Toulouse).